Je suis (enfin) une vraie Strasbourgeoise : j’ai un vélo!

Avec le beau temps qui revient, tous les strasbourgeois sont à vélo. Ca commençait à me titiller moi aussi.

Le vélo à Paris, j’avais carrément peur, mais à Strasbourg, c’est fingers in the nose (ouais je parle anglais parce que Strasbourg c’est cosmopolite tu vois, on parle toutes les langues, on est comme ça 😉 ) ; y a des pistes cyclables everywhere (=partout partout).

Alors le week-end dernier, on a fait un saut chez Emmaüs. Pourquoi acheter neuf, quand on peut trouver son bonheur d’occasion ?!

Acheter d’occasion est important pour moi. Nos ressources planétaires sont limitées et nous ne pouvons pas rester dans la logique  consommer -> jeter, non viable à long terme. J’achète donc peu de produits manufacturés et lorsque c’est nécessaire, essentiellement d’occasion. En plus, ça permet de soutenir des associations et de faire de super économies !

Voici mon superbe vélo, obtenu pour 55€.

IMG_7504

Grâce à cet achat et au prêt pour le week-end d’un (super) vélo cargo par une (super) maman de la crèche, nous avons pu faire une (super) balade sur le canal de la bruche samedi. Oui je vois la vie du (super) bon coté, c’est comme ça, c’est voulu !!

Une activité familiale très agréable et écolo jusqu’au bout des pédales 🙂

IMG_7543

Par ailleurs, j’ai profité du passage chez Emmaüs pour m’offrir un jean IKKS  (3€, c’est pas cher, encore moins cher que pas cher) ! Non pas que je sois une fashion addict, bien au contraire, je cherche à être dans une démarche minimaliste mais j’ai un peu maigri et je flotte dans tous mes pantalons alors je me suis offert un jean à ma taille.  Note spéciale à ma mère : Promis je vais re-grossir, ne t’inquiète pas pour moi !!

Une fois remplumée, je le redonnerai  pour que ça puisse servir à quelqu’un d’autre (et n’encombre surtout pas mes placards!!). Si nous faisions tous circuler notre garde robe, je pense qu’il n’y aurait plus besoin de fabriquer de vêtements pour les 10 prochaines années. Quand on sait l’impact écologique et éthique de la culture (et filature) du coton, ça motive pour revoir nos comportements…. Mais ceci fera l’objet d’un très prochain article… Patience…

Laisser un commentaire

