Me voilà (presque) bonne à marier !

Avouons-le tout de suite,

crevons l’abcès dès maintenant,

Osons jouer cartes sur table

Dans notre cher pays de la gastronomie, je n’aime pas cuisiner !

Heureuse de vivre à une époque où la femme n’est pas obligée de se mettre aux fourneaux, je n’ai jamais chercher à améliorer mes faibles compétences culinaires !

Et pourtant, ce week-end, tout a changé ! J’ai acheté mon tout premier livre de cuisine de toute ma vie !

Et en plus, devinez quoi, j’avais hâte de l’ouvrir !!!

Mais que m’arrive-t-il ? Un dérèglement hormonal ? des neurones qui se mélangent ? Une envie soudaine de rivaliser avec mes copines ou ma belle-mère qui gèrent de la casserole ? Surtout pas !!

Non, juste l’impression étrange d’avoir trouvé le livre qu’il me faut, au moment où il faut !

Ce livre de cuisine me donne envie. Oui ! Chaque recette me tente, chaque ingrédient me fait de l’œil, et chaque photo m’enthousiasme !

Ce livre, c’est … Vegan, de Marie Laforet ! Que je remercie pour ce bel ouvrage et qui est l’auteure du blog 100% végétal ! Je remercie aussi Natasha, du blog Echos Verts (super blog, que je recommande vivement) qui me l’a fait découvrir dans cet article.

vegan

Des recettes végé, oui, mais simples à réaliser, gourmandes, complètes, et protéinées !

Révélation : j’aime cuisinier, mais uniquement végé !!

Me voilà donc (presque) prête à marier, même s’il me reste encore la couture à appréhender 😉

Mais en vrai, je me fiche de ces qualités, j’ai déjà trouvé chaussure à mon pied 🙂  J’ai un gentil mari qui m’apprécie pour mes (au moins) milles autres qualités, et s’occupe généralement de la thématique cuisine à la maison !

J’ai d’ailleurs cru qu’il me faudrait de longs mois pour le convaincre, et pourtant en 2h c’était plié, il était 100% charmé ! Le voila en pleine lecture des conseils nutritionnels du Dr Jérôme Bernard Pellet, délivrés en début du livre.

lecturevegan

En un week-end, nous avons déjà testé, le lait végétal cajou noisettes, des samossas, des muffins au chocolat, des buns fourrés, et des burgers !!

Voici nos belles réalisations en image :

préparation lait végétalsamossacuits4

bunsvegan3 burger

burgervegan bunsfourrésvegan1

muffins chocolats vegan miam.JPG

Pour la farce des samossas et des buns, nous avons fait des mix de recettes de Marie Laforet et de Sonnebluem (dont je parlais déjà ici et ici!).

Pour les burgers, nous avons fait la recette de Natasha d’Echos verts, que vous pouvez retrouver ici !

Abonnez-vous au tableau Alimentation saine, écolo, et éthique de Ozetips sur Pinterest. Et retrouvez toutes les photos culinaires !

Publicités

9 réflexions sur “Me voilà (presque) bonne à marier !

  1. Ton article m’a bien fait rire ! Pour quelqu’un qui n’aime pas cuisiner on dirait que tu n’as fait que ça depuis que tu as Vegan entre les mains ! Ravie que cette découverte t’ait permis de (re)devenir amie avec les fourneaux ! J’espère que les burgers t’ont plu 🙂

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour ton message. Oui on a passé une grande partie du week-end à la cuisine, mais/et on a adoré ça ! On a trouvé les burgers très bons, même si on a fait qqs ajustements : on n’avait pas de basilic, on a mis du persil! On n’avait pas de noix : on a mis des noisettes !! Mais ça marche bien aussi 😉 Et puis, bravo pour ton blog qui est génial 🙂 (je reprends un peu le coté « défi mensuel » à travers les ateliers que j’anime au sein de Ozetik à Strasbourg http://www.ozetik.com )

      Aimé par 1 personne

  2. La je dis chapeau!! pour quelqu’un qui n’aime pas cuisiner, le résultat donne envie de manger 🙂 ! Et ça m’a donné encore plus envie de feuilleter le livre de recette de Marie Laforet!

    Bonne continuation culinaire!

    J'aime

  3. Ce livre est la bible des végériens/végétaliens ! Et je ne l’ai toujours pas acheté… ^^’ Il me fait de l’oeil depuis plusieurs mois mais je n’ai toujours pas trouvé l’occasion de le prendre.

    Depuis que je suis végétarienne (et même avant, depuis que j’ai découvert la cuisine végé) je m’éclate encore plus en cuisine ! J’espère que tu vas continuer à aimer ça, même si ce n’est que de temps en temps 🙂

    En tout cas chapeau pour toutes ces réalisations, les buns me font particulièrement envie ^^

    J'aime

  4. Wow ! Autant de recettes (et pas les plus simples) pour une première, félicitations !!! Moi aussi, ça me donne bien envie de le feuilleter ce livre (et de croquer dans tes photos 🙂 ) J’espère que toi aussi, tu auras prochainement envie de croquer dans les miennes (de photos), parce que je débute tout juste un blog, et regarde un peu, il s’appelle comme ton article 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s