Sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament – Proverbe chinois

Mercredi, milieu de semaine, le week-end passé parait loin, celui à venir, encore plus inatteignable… Mais on sourit, on mange avec appétit et très vite on sera déjà jeudi !

Avant de devenir « mumpreneur » et de créer Ozetik, combien de fois me suis-je répétée cette phrase ?! Certainement beaucoup trop 😉

Un beau sourire demande un bon brossage de dent et un bon dentifrice. Mais que vois-je dans mon tube préféré ?

Du pétrole, et des microbilles de plastique très polluantes (voir article ici), des dérivés d’huile de palme (cause de déforestation majeure des forêts primaires en Asie du sud-Est, dont je parlais déjà ), des conservateurs potentiellement perturbateurs endocriniens, et des sels d’aluminiums et autres ingrédients potentiellement cancérigènes. Le tout dans un emballage non recyclable.

Ok d’un coup, ça motive pour changer !

Alors voici une recette toute simple de dentifrice en poudre, inspirée du blog de raffa que j’utilise maintenant au quotidien. Il suffit de mélanger ensemble les ingrédients suivants :

Il suffit de plonger sa brosse à dents humidifiée et de brosser !

dentifrice

C’est super simple, économique et écologique, alors foncez !

Abonnez-vous au tableau DIY écologique et zero déchet de Ozetips sur Pinterest.

Pour être au courant de la parution de nouveaux articles, entrez votre e-mail dans la colonne à droite « S’abonner au blog via email » 

12 réflexions sur “Sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament – Proverbe chinois

  1. Hello ! J’aimerai bien une précision concernant l’ingrédient Blanc de Meudon. J’ai le petit guide de la droguerie écologique acheté au magasin bio et parmi les recettes possibles avec le Blanc de Meudon, il n’y en a pas pour un usage cosmétique. Es-tu bien sûre que l’on peut employer pour cet usage ?

    J'aime

    1. On peut bien l’utiliser pour cet usage. Ils ne peuvent pas le marquer car ils n’ont pas la certification pour l’alimentaire mais il est aussi bien que celui d’aroma zone ou d’autres marques.. Si on leur envoie un mail, ils expliquent tout ça en off… 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou !
    Je découvre ton blog, et j’aime beaucoup. Je suis aussi dans la démarche zéro déchet, et j’ai donc tenté plusieurs recettes de dentifrices sans trop oser passer à celui en poudre..
    Mais comme je suis curieuse je pense que je le tenterai. Petite question pratique quand même : le fait de mettre la brosse dans la poudre ça humidifie a poudre non? Et du coup ça fait pas des petits patés?

    J'aime

    1. Merci pour ton message! Je dois dire que la poudre est ce que j’ai trouvé de plus simple et de plus efficace pour mes dents!
      La brosse à dent humidifie juste la poudre qui se colle sur ta brosse mais pas tout le pot, donc pas de petits patés chez moi!!
      Si tu testes, n’hésite pas à me faire un retour 🙂

      J'aime

  3. Hello ! Je viens de faire mon 1er lavage avec 26 g de poudre + 2 g de gingembre en poudre + 2 g de feuilles de sauge séchées. Même si j’ai eu la main lourde sur le gingembre, j’en suis contente. Adepte du dentifrice en poudre de la petite boite bleue, je dois dire que je m’y retrouve d’un point de vue de réduction de déchet et même pour mon porte-monnaie. Merci ! Bien à toi

    J'aime

Laisser un commentaire

