Non mais allo quoi, t’es écolo et tu pues pas des dessous de bras ?

Etre écolo signifie dire adieu au déodorant anti-transpirant !

Pourquoi ? Car dans nos déodorants, nous retrouvons des sels d’aluminium cancérigènes, du pétrole, des conservateurs potentiellement perturbateurs endocriniens, et des ingrédients irritants et allergènes ! Sans parler du tube en plastique non recyclable !

Mais que faire pour éviter l’odeur peu ragoutante de transpiration et les jolies auréoles qui l’accompagne ?

déo1

Voici une solution très simple, naturelle, pas chère et hyper efficace pour un super déo écolo  : Le Bicarbonate de soude !

Déposez un peu de bicarbonate de soude sur votre index humide. Puis étalez sur vos aisselles humides. Le bicarbonate de soude va absorber la transpiration et son action anti-bactérienne prévient des mauvaises odeurs !

Si vous voulez une petite odeur sous vos aisselles, optez pour l’huile essentielle de palmarosa. Elle tue les bactéries responsables des mauvaises odeurs et complète l’action du bicarbonate de soude. Déposez une goutte sur votre doigt puis passez votre doigt sur votre aisselle.

deo

Et voilà, vous êtes protégé pour la journée !  

Cet été, testez et faites tourner ce déo zéro déchet, pas cher, naturel, écolo, simple, et efficace !

Abonnez-vous au tableau DIY écologique et zero déchet de Ozetips sur Pinterest.

Retrouvez tous les produits sur la boutique Ozetik ainsi qu’un kit pour faire son déodorant en stick, à partir d’huile de coco, d’huile essentielle de palmarosa et de bicarbonate de soude

 

7 réflexions sur “Non mais allo quoi, t’es écolo et tu pues pas des dessous de bras ?

  1. C’est vrai que l’HE de palmarosa est efficace, mais je n’aime pas du tout l’odeur (chochotte je suis..). En ce moment je teste d’autres solutions pour trouver celle qui me conviendra sur le long terme. Je n’ai pas encore testé le bicarbonate de soude, mais je pensais qu’il fallait l’étaler en poudre (comme du talc). Merci pour ton astuce (index et aisselle humide).

    J'aime

  2. Salut Laure ! Petit bonjour de Vendée ! J’espere que ta petite famille va bien : -)
    Je me demandais pour l’HE, le fait d’en mettre tout les jours ca ne pose pas de soucis niveau dosage ? Je ne me suis pas encore attelée au sujet mais j’ai cru comprendre qu’il fallait faire attention niveau posologie.
    Ca sera mon prochain test quand le deo bio sera terminé

    J'aime

    1. Hello Véro, merci pour ton message. J’espère que tu profites de la Vendée! Nous tout va bien. L’huile essentielle, 2 gouttes par jour, ça ne pose pas de pb (sauf pour les femmes enceintes, c’est interdit les 3 premiers mois). Si on a besoin d’un petit rajout dans la journée (surtout pendant la canicule!!), mieux vaut mettre uniquement le bicarbonate de soude!

      J'aime

  3. Je confirme, le bicarbonate de soude, outre tellement d’autres utilités et en plus d’être économique est un déo super efficace et sans odeur : que du bonheur !

    J'aime

Laisser un commentaire

