J’ai donné mes cheveux !

Propriétaire d’une longue tignasse, j’ai décidé de me faire une coupe de printemps. Mais pas question de jeter mes cheveux !

Je les ai donné à l’association Solidhair. Ils récupèrent les mèches à partir de 20 cm, pour ensuite les vendre à des perruquiers.  Avec l’argent récupéré ils soutiennent « des personnes atteintes du cancer et en difficultés financières, afin de leur offrir un peu plus de dignité. Car l’aide de la sécurité sociale n’étant que de 125 euros, c’est bien peu pour une prothèse capillaire de qualité ».

Comment faire un don de cheveux ? Solid'hair

Crédit photo: Anibas Photography

Je suis donc allée chez le coiffeur partenaire à Strasbourg (il y en a partout en France, répertoriés sur leur site internet) : le salon Les Cinq Éléments, 6 rue Kageneck, tout proche de la gare.

STYCKERS-SOLIDHAIR-PARTENAIRE-Final

Celle-ci a d’abord coupé une longue mèche de 20cm puis m’a fait une jolie coupe avec les cheveux qui me restaient 🙂

laurecheuveux

Et petit plus, ils proposent de venir avec son propre contenant pour acheter le shampoing. Pour moi, ce n’est pas utile, car j’utilise du Rhassoul ou du shampoing solide mais la démarche est top pour tous les adeptes du shampoing liquide !!

IMG_0031

2 réflexions sur “J’ai donné mes cheveux !

Laisser un commentaire

